Nouvelles

Dre Nicole LeBlanc et Stéphanie Chouinard, Ph.D., seront honorées par L’alUMni

Dans le cadre de la Soirée Ovation, qui aura lieu le 17 octobre prochain à la salle de spectacle Jeanne-de-Valois du Campus de Moncton, L’alUMni de l’Université de Moncton rendra hommage à deux diplômées aux parcours remarquables en décernant l’Ordre du mérite au Dre Nicole LeBlanc (D.S.S. 1989) et le prix Émergence à Stéphanie Chouinard, Ph.D. (B. Sc. sociales – spécialisation en science politique 2008).

 

Étiquettes

L’Ordre du mérite attribué à Frantz Bergevin-Jean

Entraîneur des gardiens de but du Lightning de Tampa Bay de la Ligue nationale de hockey (LNH), Frantz Bergevin‑Jean a réalisé un exploit exceptionnel en 2020 en décrochant sa première coupe Stanley, une véritable consécration professionnelle. Ses efforts soutenus ont également permis à son équipe de remporter la coupe Calder et la coupe Kelly.

Étiquettes

Boursières et boursiers FBCC 2020-21

Grâce au Fonds de bourses Clément-Cormier, qui atteint un peu plus de 4,3 millions de dollars, l’Université de Moncton a remis cette année 66 174 $ à 46 étudiantes et étudiants sous forme de bourses d’accueil, d’aide financière et de mérite académique. Créé en 1977 par L’alUMni, ce fonds de bourses honore la mémoire du recteur-fondateur de l’Université de Moncton, le père Clément Cormier, c.s.c.

 

Félicitations aux boursières et boursiers :

Étiquettes

L’alUMni rendra hommage à Frantz Bergevin-Jean et Katherine Lanteigne

L’alUMni de l’Université de Moncton décernera l’Ordre du mérite à Frantz Bergevin-Jean, B.A. majeure en information-communication 2001, et le prix Émergence à Katherine Lanteigne, B.A.A. 2008 et MBA 2014. Un hommage sera rendu à ces deux diplômés au parcours remarquable lors de la Soirée Ovation prévue en octobre prochain.

 

Étiquettes

ALLUMEZ - Le nouveau magazine web de L'alUMni

Dynamique. Accessible. Interactif.

Ces mots incarnent ce projet d'envergure de L'alUMni de l'Université de Moncton. Notre objectif est d'illustrer les actions remarquables des personnes diplômées de notre institution et ce, sur une nouvelle plateforme qui saura répondre au besoin de notre lectorat.

Quand l’idée de lancer un nouveau magazine web s’est concrétisée, la priorité était également de mettre l’accent sur le succès des gens dans le domaine de la recherche, de nos facultés qui rayonnent à travers le monde et de nos donateurs qui font la différence.

Étiquettes

Gagnantes et gagnants de la bague

Depuis la création des nouveaux modèles de bagues officielles des personnes diplômées de l’Université de Moncton, L’alUMni fait des efforts de promotion auprès des finissantes et finissants qui souhaiteraient se la procurer.

Cette année, sept bagues ont été remises à des personnes finissantes des différentes facultés et écoles de l’université qui ont tenus des banquets lors de la session d’hiver 2019.

Voici les gagnants :

Étiquettes