Votre magazine ALLUMEZ - juin 2021

ALLUMEZ 2021
16 juin 2021
Votre magazine ALLUMEZ - juin 2021

Félicitations aux nouvelles personnes diplômées

Notre numéro estival coïncide avec les cérémonies annuelles de collation des grades et L’alUMni se réjouit d’accueillir les nouvelles personnes diplômées au sein de son réseau.

Pleins feux sur Gene Cormier, un diplômé qui transforme le paysage culinaire grâce à sa vision et à sa passion.

La pandémie a mis au grand jour de multiples problématiques en lien avec la santé mentale des jeunes. Cet enjeu fait l’objet de recherches depuis plusieurs années à l’Université de Moncton et la professeure-chercheure Vicky Plourde nous a préparé un dossier sur le sujet.

Rencontre avec Nicolas Lecomte, dont les travaux de recherche apportent des réponses essentielles sur les répercussions des changements climatiques sur l’Arctique.

Notre rubrique Philanthropie met en lumière la générosité de la grande écrivaine acadienne, Antonine Maillet, qui lègue des trésors inestimables à son alma mater.

Bonne lecture et profitez pleinement des joies de l’été!

Lire le magazine