Retrouvailles 2017
15 décembre 2017
Retrouvailles

50e anniversaire du B. ès arts 1967

C’est en deux temps que la classe du baccalauréat ès arts 1967 s’est réunie pour fêter leur 50e. Une première fois le 9 septembre, à Shediac, puis une seconde fois durant le Rendez-vous de L’alUMni, où une partie d’entre eux a assisté à la Soirée Ovation.

BA 1967

1ere rangée : Paul-Émile Cormier; Hervé Fortin : Isabelle McKee-Allain; Line Godbout; Fernande Simard-LeBreton; Noella Richard; Jocelyne Gosselin-MacFarlane et Thérèse LeBlanc-Roy.
2e rangée : Herménégilde Chiasson; Raymond Arsenault; Gérard Snow; Yvon Cormier; Ronald LeBreton; Thomas LeBlanc; Jean-Roger Blanchard; Arthur Bourgeois; Jean-Guy Lirette et Léonard Goguen.
3e rangée : Jean-Claude Bourque; Léonard LeBlanc; Robert Turcotte; Paul Quirion; O’Neil Arseneau; Donald Mazerolle; Rhéal LeBlanc; Jean-Bernard Mallais; Ronald Cormier et Jacques Collin.

B. en commerce 1967

Ce sont les 1er et 2 septembre que la classe du baccalauréat en commerce 1967 s’est réunie pour fêter le 50e anniversaire de leur graduation, auquel a participé une vingtaine de personnes. Après une ronde de golf, ils se sont retrouvés au Campus de Moncton pour une visite guidée, avant de partager de bons moments autour d’un souper.

B. commerce 1967

1ere rangée autour de la table, de gauche à droite : Hélène Doucet (Levasseur); Mike Poirier; Serge Gaudet; Eugène Leger; Lorenzo et Andrée Losier; Corinne McCaie (Mallais), Marc-André et Réjane St-Amand et Rita (Dumas).
2e rangée debout : Roméo et Yolande Doucet; Huberte et Rhéal Caissie; Alvery Bill et Sylvia Ferguson; Dollard LeBlanc; Robert Thériault; Steve Levasseur; Jean-Paul Gaudet; Gérard Mallais; Jean Gaudet et Paul Dumas.

B. ès arts 1964

C’est à Québec que les diplômées et diplômés en arts 1964 se sont retrouvés le 3 juin dernier afin de partager leurs souvenirs dans la joie et la bonne humeur.

BA 1964

De gauche à droite : Pinky (épouse d’Émilien Arsenault), Stan Conners, Émilien Arsenault, Penny (épouse de Stan Conners), Roger Leger, Anita (épouse de Norm Landry), Norm Landry, Gilbert Cormier, Raymonde Johnson (épouse de Gilles Cormier), Gérard Gaudet, Gilles Cormier, Isabelle Boudreau (épouse de Gérard Gaudet), Clément Doyer, Simonne Clermont, Louis Richard, Donald (partenaire de Louis Richard) et Yvon Poirier. Mary Norton est au centre en arrière.

60e du B. ès arts 1957 – Université St-Joseph

Pour souligner le 60e de la classe des Arts 1957 de l’Université Saint-Joseph, 13 membres de la classe se sont rencontrés le 24 juillet à l’Auberge Tait à Shédiac pour se remémorer des bons moments passés à l’Université Saint-Joseph. Au cours du banquet, on a rendu hommage aux Religieux de Sainte-Croix et aux 15 confrères décédés depuis 1957. En après-midi, quelques-uns des participants se sont rendus à Saint-Joseph (Memramcook) pour une visite de l’ancien Institut de Memramcook (autrefois le campus de l’Université Saint-Joseph), qui subira une cure de rajeunissement avec le projet de relance du Collège Saint-Joseph financé par le gouvernement du N.-B. avec une nouvelle mission : la préservation du patrimoine historique, culturel et éducationnel que représentent les installations du campus de l’USJ, un projet cher à la fondation du Collège Saint-Joseph.

BA 1957 USJ

De gauche à droite : Gérald Aucoin; l’ancien juge Alfred Landry; Jean Moyen; Bernard Poirier; Raymond Chiasson et Fernando Boudreau.
2e rangée : Léopold Léger; Yvan Albert; Alcide LeBlanc; Clarence Landry et Rhéal Chiasson. Absents : Normand Robichaud et Bernard Babineau.

Maîtrise en orientation 1967

La classe de maîtrise en orientation 1967 a fêté son 50e au St James Gate du Club de Golf de Fox Creek, le 23 septembre dernier.

M. orientation 1967

1ere rangée : Louis Malenfant, Roland LeBlanc;
2e rangée : Aldéric Stewart, Gilles Nadeau, Émilien Arsenault, Clarence Jeffrey et Gilles Cormier.
3e rangée : Jean-Paul LeBlanc, René Léger, Jean-Claude Losier, Raoul Boudreau et Richard Cormier

Rencontres de classes dans le cadre du Rendez vous de L’alUMni et 50e Études familiales et Nutrition

C’est durant les trois jours du Rendez-vous de L’alUMni que la classe de science infirmière 1987, le B.A. histoire-géographie 1977, une partie du B.A. 1967 et l’école des sciences des aliments, de nutrition et d’études familiales de l’Université de Moncton ont choisi de se réunir. Notons qu’à l’occasion du 50e anniversaire de cette dernière, plus de 60 personnes se sont réunies autour de Mme Ghislaine Arsenault, directrice fondatrice de l’École, et de Soeur Auréa Cormier, fondatrice du Centre de recherche sur les aliments, qui ont posé les premiers jalons de cette école, après avoir obtenu leur baccalauréat en sciences domestiques de l’Université d’Ottawa, sous les conseils de mère Jeanne de Valois.

50e études familiales et nutrition

De gauche à droite : Caroline LeBlanc, Sonia Blaney, Colette Landry-Martin, Julie-Ann Michaud, Soeur Auréa Cormier, Raymond Théberge, Ghislaine Arsenault, Natalie Carrier, Lita Villalon et Jeanne Godin.

B. Science infirmière 1987

Durant le Rendez-vous de L’alUMni, la classe du baccalauréat de science infirmière 1987 s’est réunie afin de se remémorer les souvenirs de leurs quatre années d’études.

Sc. infirmières 1987

1ere rangée, de gauche à droite : Velma Bouchard, Claudette Thibodeau, Shirley Légère-Chiasson, Mariette Robichaud-Rousselle, Sylvie Perrault, Suzanne Larocque, Manon Bujold, Linda Basque.
2e rangée : Diane Maillet, Michelle Manuel, Manon Goupil, Monique Hall, Violette Soucy-Thibodeau, Sylvie Ruest, Gisèle Bourque, Jacques Marquis, Maria Richard et Monique Brossard.

B.A. Histoire-géographie 1977

Une partie du B.A. histoire-géographie 1977 a profité du Rendez-vous pour se rencontrer et passer de bons moments ensemble.

BA histoire-géo 1977

De gauche à droite : Allen Doiron, Deborah Robichaud, Norbert Roy, Linda Haché, Raymond Léger, Patrick Clarke, Jean Daigle (professeur) et Bernard Thériault.