Pleins feux

Mathieu Vick - B. ès sciences 2004 – Spécialisation en physique

Installé à Montréal depuis une douzaine d’années, Mathieu Vick se distingue par son engagement social et politique et sa participation à la vie communautaire. Durant ses années à l’Université de Moncton où il a fait un baccalauréat en  sciences avec spécialisation en physique, Mathieu a eu une vie étudiante bien remplie en raison de son engagement, que ce soit au sein de la Faculté des sciences, du Département de physique et d’astronomie ou encore à la FÉÉCUM, où il a occupé le poste de vice-président académique.

Étiquettes

Daniel H. Dugas - B. Arts visuels 1986

L’ampleur de la production artistique de Daniel H. Dugas, notamment l’originalité et la diversité de ses oeuvres ces 30 dernières années, caractérise pleinement sa créativité. Cet artiste de Moncton ne s’embarrasse pas de titre et aime se décrire comme un artiste poète, dénomination qui englobe ses nombreuses aptitudes : peintre, graveur, poète, essayiste, artiste numérique, vidéaste, scénariste, performeur et musicien.

Étiquettes

Julie LeBlanc - B.E.P.-B. Éd. (majeure en éducation physique) 2004

Le nom de Julie LeBlanc est intimement lié à l’histoire du hockey féminin à l’Université de Moncton. Au début des  années 2000, la hockeyeuse de Dieppe a évolué pendant cinq années au sein de la formation des Anges Bleus (le nom que portait alors les équipes sportives féminines des Aigles Bleues). Se démarquant par ses grandes qualités de meneuse, Julie est devenue capitaine de son équipe dès sa deuxième année, un rôle qu’elle assurera pendant quatre saisons.

Étiquettes

Jean-François Bélanger - B. Arts (majeure info-communication) 1990

Lorsque nous avons rejoint Jean-François Bélanger à Paris, il rentrait tout juste d’un tournage à Bergen, en Norvège, en vue d’une série de reportages sur ce pays qui domine le marché mondial des véhicules électriques. Mais au cours des derniers mois, c’est surtout au dossier de la crise des migrants qu’il s’est consacré. Grâce à ses reportages, que ce soit en Hongrie, en Serbie, en Allemagne, en Autriche, en Turquie ou à Bruxelles, les téléspectateurs ont pu suivre et mieux comprendre l’ampleur de ce drame humain.

Étiquettes