Dossiers

Enjeux et défis en matière d’immigration francophone au Nouveau-Brunswick

Texte rédigé par Chedly Belkhodja, École des affaires publiques et communautaires, Université Concordia et Eric Thomas, Institut canadien de recherche en politiques et administration publiques.

Depuis des années, le Nouveau-Brunswick accueille des immigrants des trois catégories de résidents permanents, soit les immigrants économiques, les réfugiés et le regroupement familial. Des fermiers américains, des familles néerlandaises ou encore des réfugiés vietnamiens ont façonné le paysage ethnique de la province.

Étiquettes

La recherche en environnement

La mer, le littoral, les terres, les forêts et les milieux humides caractérisent le paysage du Nouveau-Brunswick et en font un observatoire idéal pour la recherche en environnement. L’ensemble des phénomènes qui se produisent dans ces environnements naturels a des incidences sur les communautés, les attitudes et comportements humains et les prises de décision. Ce n’est pas par hasard que les activités de recherche autour des thématiques environnementales sont à la fois nombreuses et variées à l’Université de Moncton.

Étiquettes