Remise de la bourse para-académique de L’alUMni de l’Université de Moncton à Serge Zably

Serge Zably
9 juin 2017

C’est lors du Gala du mérite Bleu et Or de l’Université de Moncton que L’alUMni a remis une bourse para-académique de 2 500 $ à Abie Serge Pacôme Zably, consacré au titre « Impliqué de l’année ».

Étudiant en troisième année au baccalauréat en sciences sociales, majeure science politique, Serge a agi en tant que président de l’Association des étudiantes et étudiants internationaux de l’Université de Moncton (AÉÉICUM) pour l’année 2016-2017.

Serge s’est pleinement investi dans la vie para-académique de l’Université de Moncton. Sa volonté d’agir pour rassembler les étudiants internationaux et canadiens a grandement été appréciée par la communauté étudiante. Il a notamment fait un travail remarquable pour l’organisation de la 40e édition de la soirée internationale, qui fût un franc succès.

« Cette bourse para-académique est un parfait exemple de la contribution concrète de L’alUMni à l’expérience étudiante. Nous souhaitons souligner les accomplissements des étudiantes et étudiants afin de valoriser l’importance de la vie étudiante dans un parcours universitaire. », souligne Marc-Antoine Chiasson, président du conseil d’administration de L’alUMni.

La bourse para-académique de L’alUMni de l’Université de Moncton est remise, depuis 2008, à une étudiante ou un étudiant qui s’est illustré par son importante implication dans la vie étudiante pendant l’année universitaire. L’alUMni est heureuse de contribuer à l’épanouissement des étudiantes et étudiants par l’attribution de cette bourse annuelle, qui récompense l’engagement étudiant.