Programme de mentorat

Programme reperes


Programme Repères

Que ce soit pour une heure ou pour une journée complète, le programme REPÈRES vous permet de visiter une diplômée ou un diplômé de l’Université de Moncton, dans son milieu de travail, qui exerce la profession ou travaille dans le domaine professionnel qui vous intéresse.

Ces diplômées et diplômés connaissent les exigences et les défis actuels du marché du travail et possèdent des informations privilégiées que seule l’expérience a pu leur apporter. En tant que mentors d’un jour, ils seront heureux de partager leurs connaissances et de discuter de leur cheminement professionnel avec vous.

Pensez-y...

Une rencontre comme celle-ci pourrait faciliter vos choix académiques et professionnels.

Pour plus de détails sur le programme Repères et pour vous inscrire, cliquez ici.

 


Destination carrière

Destination carrière a pour but de vous aider à mieux réussir votre transition vers le marché du travail. Savez-vous que planifier son insertion professionnelle peut se faire dès vos premières années à l’université?

Un éventail d’occasions de perfectionnement professionnel et personnel sont offertes en grande majorité gratuitement au campus de Moncton ou hors campus. Elles vous permettront d’acquérir les compétences essentielles à l’employabilité tant recherchées par les employeurs canadiens. Il suffit d’y participer!

Destination carrière est là pour vous encourager à profiter de ces occasions de perfectionnement personnel et professionnel. Elles sont organisées par les facultés, les écoles et les départements, par les Services aux étudiantes et étudiants, par la FÉÉCUM ou autres. Ceux-ci vous permettront de :

  1. Développer la connaissance de soi;
  2. Développer les connaissances du marché du travail canadien et de votre domaine d’étude;
  3. Développer les habiletés à la recherche d’emploi.

Pour plus de détails sur Destination carrière, cliquez ici.

 

Destination carrière
La photo nous fait voir, de gauche à droite, Jeanne Farrah, directrice du bureau des anciens et de L’alUMni; Marc-Antoine Chiasson, président de L’alUMni; André Samson, vice-recteur à l’enseignement et à la recherche; Raphaël Choquette, étudiant en 4e année au Baccalauréat en sciences de kinésiologie; Daniel Grant, responsable par intérim du Service d’orientation et de recherche de travail et Josée Bourgeois, responsable du programme Destination carrière et Coach à l’apprentissage. Obed Berasngar, diplômé au B. Sc. soc. (spécialisation sociologie) était absent au moment où la photo fut prise.