Fonds de bourses Clément-Cormier

Le plus important fonds de bourses de l'Université de Moncton pour les étudiants!

Étudiante ou étudiant, vous pouvez recevoir une bourse qui vous donnera un appui appréciable, durant vos études.

Boursiers FBCC 2015-2016


Description

Nommé en l’honneur de l’un des fondateurs de l’Université de Moncton, le père Clément-Cormier, ce fonds a été créé en 1977 par l’Association des anciens, anciennes et amis de l’Université de Moncton, campus de Moncton.

Grâce à ce fonds, l’Université accorde chaque année des bourses d’entrée, de mérite académique et d’aide financière aux étudiantes et étudiants.

En 2015-2016, soixante-sept bourses provenant du Fonds de bourses Clément-Cormier ont été remises à des étudiants pour un montant total de 74 850 $.

Pour en savoir davantage sur l’ensemble des bourses disponibles, cliquez ici.

 


Historique du FBCC

Clément Cormier

Le Fonds de bourses Clément-Cormier honore la mémoire du recteur-fondateur de l’Université de Moncton. Le père Clément Cormier, c.s.c. (1910-1987), a consacré sa carrière à l’avancement du peuple acadien, à ses jeunes en particulier. Leader incontournable du développement culturel, éducatif et socio-économique de l’Acadie du 20e siècle, il était convaincu que l’avenir de la société acadienne reposait sur une jeunesse ayant accès aux études postsecondaires. Il y a grandement contribué puisqu’il fut à l’origine, entre autres,  de la création d’un fonds de bourses qui permettrait à plus de 1 400 étudiantes et étudiants de poursuivre leurs études à l’Université de Moncton.

Établi en 1977 par L’alUMni de l’Université de Moncton, campus de Moncton, le Fonds de bourses Clément-Cormier reçoit, en 1981, un important don de 100 000 $ grâce au père Cormier, preuve de son engagement auprès de la population étudiante.

Après quarante ans d’existence, le Fonds de bourses Clément-Cormier possède aujourd’hui un capital de plus de 3 000 000 $. Il s’agit du plus important fonds de bourses de l’Université de Moncton, qui progresse annuellement grâce à la généreuse contribution de L'alUMni qui, à l’instar du père Clément Cormier, a également à cœur le souci de soutenir financièrement une nouvelle génération d’étudiantes et d’étudiants, par l’entremise de bourses d’études.