Dons et commandites

Dons et commandites

Il est primordial pour L’alUMni de contribuer à l'expérience étudiante des futurs diplômées et diplômés pendant leurs passages comme étudiantes et étudiants à l’Université de Moncton. C'est pourquoi elle soutient des projets qui bénéficieront à un groupe ou l’ensemble des étudiants du campus de Moncton en couvrant une partie des frais qui y sont reliés!
 
Vous trouverez ci-dessous les lignes directrices pour vos demandes de dons ou de commandites, qui seront évaluées selon des critères bien précis.
 
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter à lalumni@umoncton.ca ou au 506-858.4130.

 


Fonds d'initiatives de L'alUMni

Offert par L'alUMni, et géré par la FÉÉCUM, ce fonds cherche à appuyer financièrement les nouveaux projets débutant sur le campus qui ont le potentiel d'être recréés année après année ou à faire un investissement dans un projet existant qui aura des répercussions à long terme.

  • Éligibilité : N'importe quel groupe étudiant
  • Quand soumettre : Le fonds a trois dates de tombée, soit le 30 septembre, le 15 novembre, et le 30 janvier de chaque année
  • Montant total du fonds : 8 000 $ annuellement

Le formulaire est disponible en ligne : http://www.feecum.ca/images/documents/demandeinitiatives.pdf

 


Dons et commandites

Par l’entremise de son plan stratégique, L’alUMni souhaite contribuer à la qualité de l’expérience étudiante dans chacun des quatre volets suivants : académique, accompagnement-transition, para-académique et social.

Critères d’évaluation des demandes :

  1. Le projet doit s’ajuster à la stratégie prioritaire de L’alUMni qui vise à permettre aux étudiantes et étudiants de bénéficier d’une qualité de vie universitaire exceptionnelle, qui se transformera en volonté de garder le contact et de maintenir un lien d’affiliation avec l’Université de Moncton.
     
  2. Le projet doit contribuer à l’expérience étudiante dans l’un des 4 volets suivants :
    • Académique : Le projet ou l’initiative doit avoir une valeur académique qui peut avoir lieu dans un autre milieu qui favorise l’apprentissage que la salle de classe.
    • Para-académique : Le projet ou l’initiative doit favoriser l’amélioration de la vie étudiante et contribuer à faire rayonner l’Université de Moncton.
    • Social : Le projet ou l’initiative doit contribuer au volet social sur le campus de Moncton de l’Université de Moncton ainsi que favoriser l’amélioration de la vie étudiante et à faire rayonner l’Université de Moncton.
    • Accompagnement – transition : Le projet ou l’initiative doit avoir comme objectif de donner l’opportunité aux étudiantes et étudiants qui en sont à leurs deux dernières années d’études de se préparer pour la transition vers le marché du travail, par l’entremise notamment d’ateliers ou d’activités expérientiels.
       
  3. Le projet doit répondre au moins à un des objectifs suivants :
    • Cultiver des liens valorisants entre les étudiants et leur Université;
    • Cultiver des liens valorisants entre les étudiants et les diplômés;
    • Contribuer à créer des expériences universitaires positives et une vie étudiante mémorable;
    • Développer le sentiment d’appartenance et le solidifier.